Devenir VDI à Bruz c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Bruz

Appréhendez le statut de VDI et les nombreux univers dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Bruz avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile ont de plus en plus de succès qu'il s'agisse de ventes de cosmétiques, de bijoux ou de produits naturels, ce qui génère d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Bruz. Si vous venez d'obtenir votre diplôme ou si vous souhaiteriez un mi-temps, le métier vous correspondra. Le vendeur est indépendant mais des dispositions spéciales liées à son statut lui épargnent les difficultés d'une constitution d'une SARL et lui apportent une vraie sérénité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Le VDI paraphe un accord de commercialisation avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à Bruz ? Demandez à être mis en relation avec des enseignes reconnues.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il désire exercer sa profession à temps plein ou à mi-temps. Cette profession peut s'exercer tout en gardant son travail initial en tant que salarié et apporte de ce fait la possibilité de totaliser deux sources de revenus. Mais votre employeur doit vous donner son autorisation et la double profession doit être permise dans votre domaine, par exemple, avocat et kinésithérapeute ne peuvent pas prendre le statut de VDI. Le revenu tiré de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut même s'additionner à une allocation de retraite. Toute personne retraitée intéressée par cette activité doit en tout cas solliciter au préalable l'organisme qui doit lui verser son allocation, sur les conditions de cumul qui lui sont spécifiques. Un demandeur d'emploi peut pareillement percevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en ayant son allocation chômage, s'il a précédemment signalé à Pôle Emploi son désir de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les conditions telles que prolonger sa recherche de travail et demeurer inscrit en tant que chômeur. De manière générale, les primes gagnées par un VDI peuvent s'ajouter au règlement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant de commencer dans la vente à domicile de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être certain que le cumul est possible et vous dispenser ainsi des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Le défaut de formation commerciale n'est pas un ennui, le professionnel de vente directe vous formera à ses produits et à ses techniques commerciales. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir communiquer sa vitalité aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

J'entends beaucoup parler de vente directe, est-ce que c'est un secteur porteur ? (Benoit, à Bruz)

Tout à fait, la vente directe est un domaine en plein expansion et qui comptera presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor en Ille-et-Vilaine. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis sans-emploi, est-ce que je ne vais plus avoir mon indemnité si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Frédérique, à Bruz)

Vous avez la chance de garder vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Bruz et vérifier avec eux les modalités.

Pourquoi choisir Devenir-vdi.com ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente directe à Bruz